Alexia Rabé

 

SAMEDI 2 JUIN 2018 dans les ARÈNES D’ALES

 

Alexia RabéAlexia Rabé est née entre un piano et les choeurs familiaux. Issue d’une lignée malgache de facteurs d’orgues, fille d’un père accordéoniste et d’une mère choriste d’église, la musique est naturellement un héritage familial.

Parallèlement au piano classique (qu’elle débute à 6 ans au conservatoire) et au chant lyrique, c’est dans l’Eglise qu’Alexia Rabé a développé sa technique musicale, affûté son oreille et développé son goût pour tant de styles musicaux. Passionnée de musique, elle puise ses influences dans les voix d’Ella Fitzgerald, de Whitney Houston et d’Alicia Keys tout autant que dans les partitions de Bach ou Liszt. Son univers : des sonorités qui mêlent gospel urbain, jazz et soul avec des pincées subtiles de classique et de pop-rock.

Elle a déjà fait résonner sa voix et son piano sur plus de 300 scènes françaises et internationales dont Paris-Bercy, le Casino de Paris et le J&J Auditorium (Ile Maurice). Passionnée de scène, elle exprime sans retenue et avec force et rage son amour inconditionnel pour la musique.

En 2015, son entrée très remarquée dans l’émission à succès The Voice inscrit une étape décisive dans son parcours artistique déjà très riche. En effet, la même année, Alexia sort deux albums : « Everyday » puis « Qui est ce Dieu ? » où elle chante et joue sa passion pour la Vie et sa confiance en Dieu.

Depuis, elle multiplie les concerts en églises et salles de concerts, en France et à l’étranger.

 

 

Ecouter des extraits audio de Alexia Rabé :

 

 

Retrouvez Alexia Rabé sur le web

Retrouvez Alexia Rabé sur les réseaux sociaux :