Edition 2017

Affiche du Festival 2017

2017 : 4ème édition

Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 Mai

 

Au programme de la 4ème édition du Festival, de la musique dès le vendredi 5 mai au soir avec un collectif éphémère, BrotherHood.

Ce groupe, créé spécialement pour notre Festival, Concert du groupe BrotherHood se veut être un partage à la fois musical, mais aussi spirituel. Autour d’un style très pop-rock, les chants de louange ont alterné avec des compositions beaucoup plus personnelles.

A suivi le quartet vocal, Gospel Train, dirigé par le Pasteur Pierre Alméras depuis plus de 20 ans. C’est un groupe assez atypique dans le paysage du Gospel. En effet, le groupe a décidé d’aborder cette musique de manière très épurée avec seulement leurs 4 voix (et quelle voix !) et une guitare. Concert du groupe Gospel Train Les styles qu’ils abordent sont très divers et font surtout partie intégrante de l’histoire de cette musique. Gospel Train l’affirme, leur concert est un concert de découvertes : découverte des styles, bien sûr, mais aussi de l’histoire terrible de l’esclavage, découverte de la Foi de ces hommes et femmes, de leur combat…

Le public les a plébiscités, avec notamment la participation de quelques uns sur scène.

Animations ExtérieuresLe samedi 6 mai, les activités extérieures ont été un peu perturbées par une météo capricieuse, mais nous avons pu être présents aux Halles d’Alès, sur la place Jean Castagno et sur la place de l’Hôtel de Ville, pour des chants et des jeux. Le flashmob a également pu être dansée sur l’hymne du Festival, à plusieurs endroits dans la ville, pour le plaisir de tous.

Concert GahmLe samedi soir, place de nouveau à la musique pour un concert dynamique de Gahm, groupe éclectique musicalement parlant, mélangeant avec succès les styles soul, rock et pop. Gahm a voulu faire le pari d’allier des chants engagés spirituellement, ainsi que des standards de la musique internationale.

Dans son envie de promouvoir les groupes chrétiens régionaux, il était incontournable pour Alès en Ciel de soutenir cette jeune artiste lors de cette quatrième édition.

Concert de Philippe DecourrouxArtiste international, Philippe Decourroux a mis le feu aux Arènes pour la seconde partie de soirée, et bon nombre de jeunes ont pu chanter et danser avec lui. Chanteur engagé, artiste qui ose et qui parfois dérange, Philippe Decourroux aborde dans ses chansons les vraies questions de la vie avec une sensibilité qui laisse difficilement indifférent.

En 20 ans de carrière, il a déjà produit 10 CD, 5 DVD et a vendu plus de 300.000 albums en autoproduction.

Culte Alès en Ciel 2017Le dimanche 7 mai matin, nous avons pu partager un culte festif réunissant plus de 800 festivaliers et une grande partie des Eglises Protestantes de la région. Plusieurs artistes du Festival nous ont accompagné, mais nous avons pu également découvrir de la danse, du théâtre et de la peinture tout au long de ce temps de reconnaissance et d’appels à nous tourner vers Celui qui donne la Vie.

La Compagnie des ActesDimanche après-midi, c’est la Compagnie des Actes qui a animé les Arènes par un spectacle théâtral interactif, avant de conclure par un feu d’artifice avec le groupe AmpliFive. Plus riches de leur rencontres humaines et artistiques, les membres du groupe explorent de nouveaux horizons plus pop, sans pour autant délaisser la profondeur du chant soul et les rythmes funky qui font vibrer. Leur album est une invitation a suspendre le temps, à prendre de la hauteur pour pouvoir mieux rencontrer l’autre et se rencontrer soi-même.

Concert de AmpliFive

Cette année 2017, nous avons donc pu à chaque instant contribuer au « vivre ensemble » avec un rassemblement dans un esprit de fête, l’élaboration d’un projet avec nos divers partenaires : municipalité et élus, sponsors, équipes techniques, artistes, etc., sans oublier un public chaleureux et enthousiaste.