Le Festival

 

Banderole Alès en Ciel 2017Le festival “Alès en ciel” a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de l’Église Protestante Réformée Évangélique d’Alès. Le projet était de mettre en place un Festival de musique ouvert à tous et gratuit.

La première édition a connu un tel succès que l’expérience a été renouvelée les années suivantes et depuis, le Festival ne cesse de grandir.

A chaque édition, Alès en Ciel a réuni plus de 2000 participants faisant de ce festival un événement festif et musical incontournable dans notre région.

Plus qu’un simple festival, Alès en Ciel est maintenant un projet de vivre ensemble, de partage et de rassemblement dans un esprit de fête et de témoignage, un projet très largement ouvert sur la ville (et au-delà), dans un partenariat inédit rassemblant les églises locales et, dans le domaine financier et logistique, des collectivités (Mairie d’Alès, Agglo, Département…) et des entreprises.

Le festival veut être à la fois une scène nationale et internationale : nous avons par exemple déjà reçu le groupe Héritage venu du Canada, le chanteur Meak de Paris, les groupes Antydot et AmpliFive d’Alsace, le chanteur Philippe Decourroux de Suisse, etc. : mais il souhaite également être une scène de soutien et de promotion pour les groupes locaux et régionaux qui figurent depuis le début dans la programmation.

 

Photo Philippe Decourroux

 

Pour la cinquième année consécutive, l’association organise son Festival
ALES EN CIEL du 1er au 3 juin 2018 dans les arènes d’Alès !

Vous pourrez très bientôt découvrir toute la programmation ici 🙂