Gospel Train

 

VENDREDI 5 MAI 2017 à 22h00 dans les ARENES D’ALES

 

Gospel TrainGospel train est un quartet vocal dirigé par le Pasteur Pierre Alméras depuis plus de 20 ans. C’est un groupe assez atypique dans le paysage du Gospel. En effet, le groupe a décidé d’aborder cette musique de manière très épurée avec seulement leurs 4 voix (et quelles voix !) et une guitare. Les styles qu’ils abordent sont très divers et surtout font partie intégrante de l’histoire de cette musique. Le jubilee (Golden Gate Quartet), le blues (Five Blind of Alabama), le hard gospel (Alex Bradford), etc. : autant de manières de chanter, de vibrer, de danser leur Foi.

Gospel Train l’affirme, leur concert est un concert de découvertes : découverte bien sûr des styles, mais aussi de l’histoire terrible de l’esclavage, découverte de la Foi de ces hommes et femmes, de leur combat …

L’expérience scénique de ce groupe est impressionnante : plus de 400 concerts et festivals dans toute la France et à l’étranger (Pays-Bas, Italie, Allemagne, Maroc, …), enregistrement de 2 CD et participation à 4 compilations.

A ne surtout pas rater !

Ecouter des extraits audio de Gospel Train :

Retrouvez Gospel Train sur le web

Retrouvez Gospel Train sur les réseaux sociaux :