Philippe Decourroux

 

SAMEDI 6 MAI 2017 à 22h00 dans les ARENES D’ALES

 

Philippe DecourrouxTour à tour mécanicien auto, professeur de batterie et de percussion au Conservatoire, professeur de chant lyrique et ténor solo dans de grands concerts ainsi qu’à l’Opéra, Philippe Decourroux a un parcours qui ne manque pas d’originalité.

Artiste international,il est touché en 1985 par une expérience qui bouleverse sa vie, il se met à l’écriture et à la composition. En 20 ans de carrière, il produit 10 CD, 5 DVD et vend plus de 300.000 albums en autoproduction.

Connu pour ses concerts dans les prisons, Philippe Decourroux visite des dizaines de centres de détention sur trois continents. En 2012, il publie l’autobiographie, « Ces mots dont j’avais peur », un livre écoulé déjà à plus de 20.000 exemplaires.

Après de nombreux projets très variés, en avril 2015, il rejoint le Dr Denis Mukwege, triple nominé du prix Nobel de la Paix, dans son combat en faveur des victimes de viol de guerre dans l’Est du Congo.

Chanteur engagé, artiste qui ose et qui parfois dérange, il aborde dans ses chansons les vraies questions de la vie avec une sensibilité qui laisse difficilement indifférent.

Philippe Decourroux a été sélectionné pour les nominations des Angels Music Awards !

Ecouter des extraits audio de Philippe Decourroux :

Retrouvez Philippe Decourroux sur le web

Retrouvez Philippe Decourroux sur les réseaux sociaux :