Yohan Salvat

 

VENDREDI 1er JUIN 2018 dans les ARÈNES D’ALES

 

Photo Officielle de Yohan SalvatEntrez dans l’univers éclectique de Yohan Salvat. Dès les premiers accords, on comprend bien que ce passionné de la musique et des mots aime sortir des sentiers battus et qu’il ne s’embarasse pas de styles musicaux sagement répertoriés. Chaque morceau s’imbrique avec le suivant et c’est à un véritable voyage musical et poétique que cet auteur-compositeur-interprète nous appelle.

 

En théorie, l’amour c’est simple,
mais qu’en est-il dans la vraie vie ?

 

Histoires d’amour, d’absence, d’amitié, d’impasses, de différences, de tendresse, de pardon, de face à face, de grâce et plus encore ! Le tout enrobé d’un son pop-rock alliant avec finesse le rock alternatif à des ambiances pus épurées et acoustiques…

 

 

Ecouter des extraits audio de Yohan Salvat :

 

 

 

A propos de Yohan :

Yohan a débuté la musique à 10 ans par le classique et le violon. Dès l’adolescence, il a affiné son oreille musicale avec l’apprentissage de différents instruments en autodidacte (piano, guitare, basse, percussions…). Il a rapidement été conduit à composer et orchestrer sa musique. Diplômé de la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine, il a acquis de la maturité dans l’écriture des textes, partageant avec profondeur et musicalité son regard sur la vie.

Ces dernières années, Yohan collabore régulièrement avec d’autres artistes : Philippe Decourroux, Hopen, Den-Isa, Cédric Fruhinsholz, Néïs, Jean-Luc Gadreau, Pierre Lachat et bien d’autres encore.

Depuis 2013, Yohan est partenaire du SEL et soutient le parrainage d’enfants à travers sa musique.

Retrouvez Yohan Salvat sur le web

Retrouvez Yohan Salvat sur les réseaux sociaux :